Current and former researchers in cybersecurity and software engineering under my supervision:

Anis Kothia

À propos de moi

Durée : 2017/1 – 2017/12

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Senior Cyber Security Analyst at Alberta Health Services

Titre du projet / thèse : Intégration et automatisation des outils d'énumération et d'analyse de service des sous-domaines afin d'améliorer le processus global de collecte d'informations

Abstrait : Ce projet de recherche présente un processus automatisé de collecte d’informations pour les testeurs de pénétration intégrant des outils open source pour extraire des informations utiles. De plus, nous avons exploré l'efficacité et l'efficience du projet.

Caesar Jude Clemente

À propos de moi

Durée : 2017/5 – 2018/6

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Maître de conférences, Université Concordia d'Edmonton

Titre du projet / thèse : Résoudre l'insécurité logicielle

Abstrait : Nous déterminons la combinaison de mesures logicielles permettant de prédire le mieux les problèmes de sécurité dans les systèmes logiciels. Nous recherchons si de telles métriques, collectées à partir d'échecs passés, seraient également utiles pour construire des modèles de prédiction de bogues de sécurité.

Damanjeet Kaur

À propos de moi

Durée : 2017/1 – 2017/12

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Technicien de terrain en conception et gestion d'infrastructure chez NTT Data

Titre du projet / thèse : Taxonomie des vulnérabilités Android

Abstrait : Ce projet de recherche présente une classification des vulnérabilités de sécurité actuelles dans Android. De plus, nous avons exploré un ensemble de contre-mesures pour les résoudre.

Darine Ameyed

À propos de moi

Durée : Janvier 2014 - janvier 2019
Statut : En Cours
Université : École de Technologie Supérieure
Position actuelle : Post-doctorat à l'ETS
Titre du projet / thèse : Utilisation de la logique temporelle probabiliste PCTL et modèle
Vérification de la prédiction de contexte
Abstrait : La prévision du contexte reste une tâche complexe et difficile en raison du manque d’approche formelle. Dans cet article, nous proposons une nouvelle approche pour améliorer la prédiction de contexte en utilisant une logique temporelle probabiliste et une vérification de modèle. La logique temporelle probabiliste (PCTL) est utilisée pour fournir une expressivité efficace et un raisonnement basé sur la logique temporelle, afin de s’adapter à la nature dynamique et non déterministe de l’environnement du système. l'exactitude de la prédiction des activités futures.

Gagandeep Singh

À propos de moi

Durée : 2017/1 – 2017/6

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Analyste de logiciels

Titre du projet / thèse : Analyse du comportement des logiciels malveillants Android

Abstrait : Nous avons utilisé l'analyse statique et dynamique pour étudier le comportement d'Android Malware. Nous avons examiné divers attributs tels que les autorisations, l'utilisation du processeur, l'utilisation de la mémoire volatile et le trafic.
L'analyse des quatre attributs susmentionnés aidera à différencier les applications malveillantes des applications légitimes.

Gurjot Balraj

À propos de moi
Durée : 2016/9 – 2017/4

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Consultant senior en sécurité de l'information, NTT DATA Services

Titre du projet / thèse : Analyse des frais généraux causés par les mécanismes de sécurité dans le cloud IaaS

Abstrait : Nous avons utilisé l'analyse statique et dynamique pour étudier le comportement d'Android Malware. Nous avons examiné divers attributs tels que les autorisations, l'utilisation du processeur, l'utilisation de la mémoire volatile et le trafic.
L'analyse des quatre attributs susmentionnés aidera à différencier les applications malveillantes des applications légitimes.

Gurpreet Kaur

À propos de moi

Durée : 2017/1 – 2017/12

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Analyste informatique chez Alberta Health Services

Titre du projet / thèse : Détection des attaques aveugles entre sites à l'aide du Machine Learning

Abstrait : Ce projet de recherche présente une approche permettant de détecter les attaques de type XSS (Cross Site Scripting Attacks) aveugles à l'aide de SVM (Support Vector Machine Learning). De plus, nous avons modifié les caractéristiques XSS aveugles extraites pour déterminer des résultats variés.

Harjot Kaur

À propos de moi

Durée : 2017/7 – 2016/9

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Consultant en sécurité de l'information

Titre du projet / thèse : Fuite non autorisée de données dans une organisation via une vulnérabilité d'empreinte digitale du navigateur

Abstrait : Nous proposons et examinons une méthode améliorée de prise d'empreinte de navigateur Web capable de contourner les dispositifs de protection des limites de réseau d'entreprise classiques. Nous comparons les propositions
empreinte digitale améliorée avec des techniques d'empreinte digitale héritées dans des environnements réseau sécurisés par des VPN, des serveurs proxy et NAT La technique avancée de prise d'empreinte de navigateur Web proposée fournit des résultats plus fiables dans les environnements de réseau d'entreprise que le navigateur existant.
techniques d'empreintes digitales. Alors que les techniques d'empreinte de navigateur Web héritées sont à l'origine de faux positifs, les attributs supplémentaires proposés collectés via l'empreinte de WebRTC peuvent éliminer les faux résultats positifs.

Jasmeen Kaur Babrah

À propos de moi

Durée : 2017/1 – 2017/7

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle :  Soutien à la sécurité informatique chez Mtech Information Security

Titre du projet / thèse : Analyse expérimentale approfondie du comportement de Crypto-Ransomware

Abstrait : Crypto-ransomware est l'un des malwares les plus répandus qui exploite les vulnérabilités logicielles des serveurs accessibles par Internet, des ordinateurs des utilisateurs finaux et des appareils mobiles. Dans cette recherche, le comportement du crypto-ransomware est analysé de manière expérimentale. Une analyse dynamique du ransomware a été réalisée dans un environnement virtuel et le comportement du logiciel malveillant représenté à l'aide de l'approche de modélisation des flux de données. La modification des valeurs du registre et des fonctions d’appel système par le logiciel malveillant faisait partie de l’analyse. Les résultats de l'étude expérimentale fournissent un certain nombre d'indicateurs pouvant être pris en compte lors de l'évaluation de l'efficacité de solutions conçues pour prévenir et détecter les crypto-ransomwares.

Manjinder Singh

À propos de moi

Durée : 2016/9 – 2017/12

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Technicien Informatique chez Ralcomm Ltd

Titre du projet / thèse : Analyse des frais généraux liés aux fonctions de sécurité et d'administration dans un environnement virtuel

Abstrait : Ce projet de recherche a étudié les caractéristiques du composant administratif axé sur la sécurité dans l'environnement virtuel. Les caractéristiques suivantes de la charge administrative ont été analysées sous une charge de travail fluctuante: charge de la CPU, utilisation de la bande passante du réseau et temps de réponse.

Maryam Davari

À propos de moi

Durée : 2014/12 – 2015/12

Statut : Terminé

Université : Université Queen’s

Position actuelle : Doctorant à l'Université Purdue West Lafayette, Indianna

Titre du projet / thèse : Classification et prévision des vulnérabilités de sécurité logicielles basées sur la reproductibilité

Abstrait : Nous avons utilisé des techniques de régression linéaire pour créer des modèles prédictifs de vulnérabilités de sécurité logicielles basés sur les mesures classiques de complexité logicielle et un ensemble d'attributs liés à l'environnement de systèmes logiciels. En outre, notre recherche a examiné la nature de la reproductibilité des défaillances de sécurité au niveau du code.

Mayank Ashwinkumar Jaiswal

À propos de moi

Durée : 2017/1 – 2017/12

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Analyste en sécurité informatique et réseau

Titre du projet / thèse : Analyse d'appels système d'applications malveillantes sur une plateforme Android

Abstrait : Nous avons analysé les appels système normaux et les appels système d'applications malveillantes à l'aide de l'utilitaire STRACE Linux. Ainsi, nous créons la signature en fonction des appels système de ces logiciels malveillants pouvant être utilisés pour détecter les logiciels malveillants Android.

Md Shahrear Iqbal

À propos de moi

Durée : 2014/6 – 2015/6

Statut : Terminé

Université : Université Queen’s

Position actuelle : Post-doc à la Queens University

Titre du projet / thèse : Smartphone Sécurité et confidentialité

Abstrait : La fraude au clic est un type de fraude qui se produit sur Internet dans la publicité en ligne au paiement au clic (PPC), lorsqu'un utilisateur, un script automatisé ou un programme informatique imite un utilisateur légitime d'un navigateur ayant un intérêt réel dans la cible du lien de l'annonce.
Nous avons proposé avec un groupe de chercheurs de l’Université Queen’s et du laboratoire Irdeto Venture à Ottawa une approche permettant de prévenir la fraude au clic en mettant en place un service anti-fraude au niveau du système d’exploitation. L'approche proposée empêche les utilisateurs de faire partie d'une attaque sans le savoir. Un ensemble d'études empiriques a montré que notre approche détecte avec précision les demandes d'annonces de tous les processus en cours à 99,5%. Nous avons obtenu un taux de réussite de 100% dans la détection des processus frauduleux.

Pooja Prasad

À propos de moi
Durée : 2017/1 – 2017/12

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Maître de conférences, Université Concordia d'Edmonton

Titre du projet / thèse : Sécurisation du système physique physique en milieu de soins de santé

Abstrait : Les pompes à perfusion sans fil sont un élément inévitable des organisations de prestation de soins de santé (HDO). Aujourd'hui, de nombreux cas de rappel de pompes à perfusion sont dus à des vulnérabilités dans les dispositifs qui en font un problème de sécurité pour les patients avant de corriger les problèmes de cybersécurité. Cette recherche a été menée dans le but de donner aux fabricants un aperçu de l’importance de la conception du logiciel pour les pompes à perfusion avec la cybersécurité en place.

Pratibha Singh

À propos de moi

Durée : 2017/1 – 2017/12

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Analyste en sécurité informatique et réseau

Titre du projet / thèse : Amélioration de la sécurité bio-métrique avec les stratégies d'authentification d'empreintes digitales combinatoires

Abstrait : La biométrie fournit une solution unique et fiable pour l'authentification des utilisateurs, qui augmente la facilité d'utilisation ainsi que la confidentialité et la sécurité des diverses applications prenant en charge la technologie biométrique. La méthode proposée vise à améliorer la précision du système d'authentification biométrique en diminuant les taux de faux acceptations (FAR) et les taux de faux rejets
(FRR). Dans notre recherche proposée, nous avons examiné l’effet d’avoir différentes combinaisons et
permutations d'échantillons d'empreinte digitale et nous montrons que notre méthode proposée peut réduire les attaques de sécurité sur les systèmes d'authentification biométrique

Ranbir Singh Bali

À propos de moi

Durée : Septembre 2017- juillet 2018
Statut : Terminé
Université : L’université de Concordia à Edmonton
Position actuelle : Spécialiste informatique chez RMC Group of Companies
Titre du projet / thèse : Authentification légère pour MQTT à l'aide d'un accord de clé individuelle et d'un code de chiffrement basés sur des sujets
Abstrait : Un protocole de couche d'application sécurisée est essentiel avec la diffusion mondiale de l'Internet des objets (IOT). Aujourd'hui, le protocole le plus largement utilisé est le transport de télémétrie par Message Queue (MQTT). Cependant, il présente des inconvénients, notamment le risque d'attaques par chiffrement. Pour résoudre ces problèmes, la méthode de chiffrement par blocs pour la sécurisation de MQTT (BS-MQTT) est proposée. Ce schéma permet au courtier MQTT de signer les jetons avec la validité du chiffrement simple et évite les attaques par rejeu utilisant des jetons de sécurité.

Ruchi Mishra

À propos de moi

Durée : 2016/9 – 2017/4

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Analyste principal de la sécurité, Banque Scotia

Titre du projet / thèse : Étude comportementale des malwares ayant un impact sur les institutions financières et les clients

Abstrait : Ce projet de recherche a pour objet d’étudier le comportement des logiciels malveillants ayant une incidence sur les utilisateurs d’institutions financières (IF). Une analyse expérimentale des programmes malveillants ciblant les comptes bancaires des particuliers en détectant leurs informations d’identité via des kits d’exploitation et des attaques de phishing a été menée. L'analyse post-expérience montre les différentes actions effectuées par le malware sur les systèmes infectés. En outre, nous avons présenté divers mécanismes de protection permettant de surmonter les dommages causés par les logiciels malveillants financiers.

Ryan Sandoval

À propos de moi

Durée : 2018/5 – 2018/8
Statut: Terminé
Position: Étudiant en génie informatique à l'Université de l'Alberta
Université: Université de l'Alberta
Faculté: Faculté de génie - Département de génie électrique et informatique


Projets: Projet d'assistance aux incidents, projet d'analyse portuaire et de classification des objets, ce site Web

Description:

Le Projet d'assistance aux incidents sera utilisé pour aider en cas de violation de la sécurité informatique. Tout au long d'un projet, les utilisateurs pourront consigner les activités qu'ils ont effectuées à l'aide d'un formulaire en ligne. Lorsqu'un incident se produit (c'est-à-dire des attaques DOS, une perte excessive de visites sur site / application), l'application peut automatiquement rechercher les journaux précédents et compiler un rapport qui sera envoyé aux administrateurs du site concerné.

Le Port Scanning Project a été lancé par Jean-Claude Nikoue où il a mis en place un mécanisme de balayage des ports. Ma tâche consistait à implémenter le code requis pour classer les objets en utilisant les ports ouverts. Ceci est fait avec l'aide de la base de données SHODAN.

La refonte 2018 de ce site Web permet une expérience plus intuitive et agréable pour ses utilisateurs. Les plugins et les thèmes ont également été analysés afin d'assurer un système plus modulaire.

Samim Khalili

À propos de moi

Durée : Janvier 2018 - août 2018
Statut : Terminé
Université : L’université de Concordia à Edmonton
Position actuelle : Professionnel des systèmes d'information et de la sécurité
Titre du projet / thèse : Amélioration de la procédure d'authentification et d'accord sur les clés dans le réseau mobile 5G à l'aide de la technique de géocodage
Abstrait : La plupart des types d'attaques de sécurité courants sur les réseaux mobiles se produisent lors de l'authentification entre entités de sécurité. Ainsi, cette authentification est une procédure très importante. Cette recherche viserait à améliorer le processus d'authentification et de clé (AKA) dans les réseaux de téléphonie mobile 5G et à résoudre certains de ses problèmes de sécurité en appliquant un mécanisme appelé GE-AKA (Geo-Encrypted and Authentication and Key Agreement). Ce mécanisme est basé sur la technique AES-GEDTD (technique de géo-cryptage mise à jour), qui est la technique de géo-cryptage la plus efficace et la plus actualisée pour les communications mobiles.

Samip Dhakal

À propos de moi

Durée : 2017/7- 2018/4

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Professionnel de l'informatique et de la banque

Titre du projet / thèse : Blockchain pour l'authentification dans l'IoT

Abstrait : Un micrologiciel est un logiciel programmé sur le matériel pour surveiller, contrôler ou manipuler les données qu'il contient. La mise à jour du micrologiciel peut aider à améliorer les performances des périphériques, à corriger les bugs et à corriger les vulnérabilités du périphérique. Les chercheurs proposent divers mécanismes pour mettre à jour les micrologiciels dans les appareils IoT. Ce projet de recherche examine les mécanismes de mise à jour de micrologiciels pour l'IdO proposés par différents chercheurs et propose un nouveau mécanisme permettant de minimiser les risques de sécurité liés aux mises à jour de micrologiciels.

Samuel Ubaneche

À propos de moi

Durée : Mars 2018 - Présent
Statut : En Cours
Université : L’université de Concordia à Edmonton
Position actuelle : Étudiant diplomé
Titre du projet / thèse : Modèle de protection des données numériques basé sur la chaîne de blocs
Abstrait : Ce projet de recherche présente une approche permettant d'identifier les facteurs nécessaires à une évaluation adéquate de la technologie de la blockchain et à la mise en œuvre d'un modèle de protection des données numériques basé sur la blockchain.

Tunde Yekini

À propos de moi

Durée : 2017/1 – 2017/9

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Analyste principale de la sécurité à la Banque TD

Titre du projet / thèse : Etude de la confiance au niveau des appareils de l'architecture de l'Internet des objets

Abstrait : Nous avons étudié l'architecture fondamentale des dispositifs IoT et identifié les risques de sécurité potentiels à chaque niveau de l'architecture générale. Afin de remédier aux risques constatés, il est recommandé de mettre en œuvre un module de plateforme sécurisée (TPM) et un identificateur de périphérique unique (UDI) sur les périphériques IoT et les passerelles de cryptage et de gestion des périphériques.

Walter Isharufe

À propos de moi

Durée : 2017/1- 2017/6

Statut : Terminé

Université : L’université de Concordia à Edmonton

Position actuelle : Consultant senior en sécurité de l'information, NTT DATA Services

Titre du projet / thèse : Ce projet de recherche a examiné divers problèmes de sécurité inhérents au modèle de cloud PaaS, les a classés en fonction des caractéristiques essentielles du cloud et a finalement recommandé des solutions de haut niveau pour les problèmes de sécurité identifiés. Les recommandations formulées vont de pair avec la matrice de contrôle du cloud de la Cloud Security Alliance (CSA). En outre, une analyse d'Amazon Elastic Beanstalk a été réalisée pour comprendre en quoi les contrôles de sécurité fournis s'alignent sur les exigences standard de la CSA. Le résultat de l'examen et des recommandations fournies peut servir de référence pour les organisations et les utilisateurs individuels lors de la détermination des besoins de sécurité et des objectifs de niveau de service pour les déploiements basés sur PaaS.

Close Menu
fr_CAFrench
en_USEnglish fr_CAFrench

Current and former researchers in cybersecurity and software engineering under my supervision:

Anis Kothia

About Me

Duration : 2017/1 – 2017/12

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : Senior Cyber Security Analyst at Alberta Health Services

Project/Thesis Title : Integration and Automation of Sub domain Enumeration and Service Scanning Tools to Improve Overall Information Gathering Process

Abstract : This research project presents an automated information gathering process for penetration testers integrating open source tools for extraction of useful information. In addition, we explored effectiveness and efficiency of the project.

Caesar Jude Clemente

About Me

Duration : 2017/5 – 2018/6

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : Lecturer, Concordia University of Edmonton

Project/Thesis Title : Solving Software Insecurity

Abstract : We determine the combination of software metrics which best predict security bugs in software systems. We investigate whether such metrics, collected from failures in the past, would also good to build security bug predictions models.

Damanjeet Kaur

About Me

Duration : 2017/1 – 2017/12

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : Infrastructure Design and Management Field Technician at NTT Data

Project/Thesis Title : Taxonomy of Android Vulnerabilities

Abstract : This research project presents a classification of current security vulnerabilities in Android. In addition, we explored a set of countermeasures to resolve them.

Darine Ameyed

About Me

Duration : January 2014 – January 2019
Status : In Progress
University : École de Technologie Supérieure
Present Position : Post-Doctoral at ETS
Project/Thesis Title : Using Probabilistic Temporal Logic PCTL and Model
Checking for Context Prediction
Abstract : Context prediction remains a complex and challenging task due to the lack of formal approach. In this paper, we propose a new approach to enhance context prediction using a probabilistic temporal logic and model checking. Probabilistic temporal logic (PCTL) is used to provide an efficient expressivity and a reasoning based on temporal logic in order to fit with the dynamic and non-deterministic nature of the system’s environment.Tested on real data our model was able de achieve 78% of the futures activities prediction accuracy.

Gagandeep Singh

About Me

Duration : 2017/1 – 2017/6

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : Software Analyst

Project/Thesis Title : An Analysis of Android Malware Behavior

Abstract : We used static and dynamic analysis to study the behavior of Android Malware. We examined various attributes such as permission, CPU usage, volatile memory usage, and traffic.
The analysis of the above mentioned four attributes will assist in differentiating malicious apps from legitimate application.

Gurjot Balraj

About Me
Duration : 2016/9 – 2017/4

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : Information Security Senior Consultant, NTT DATA Services

Project/Thesis Title : Analysis of Overhead Caused by Security Mechanisms in IaaS Cloud

Abstract : We used static and dynamic analysis to study the behavior of Android Malware. We examined various attributes such as permission, CPU usage, volatile memory usage, and traffic.
The analysis of the above mentioned four attributes will assist in differentiating malicious apps from legitimate application.

Gurpreet Kaur

About Me

Duration : 2017/1 – 2017/12

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : IT analyst at Alberta Health Services

Project/Thesis Title : Detecting Blind Cross-Site Attacks Using Machine Learning

Abstract : This research project presents an approach to detect Blind Cross Site-Scripting Attacks (XSS) using Support Vector Machine Learning (SVM).  In addition, we modified extracted blind XSS features to determine varied results.

Harjot Kaur

About me

Duration : 2017/7 – 2016/9

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : Information Security Consultant

Project/Thesis Title : Unauthorized Data Leakage from an Organisation through Web Browser Fingerprinting Vulnerability

Abstract : We propose and examine an enhanced way of web browser fingerprinting that is capable to circumvent typical corporate network boundary protection devices. We compare the proposed
enhanced fingerprinting with legacy fingerprinting techniques in network environments secured by VPNs, proxy servers, and NAT. The advanced web browser fingerprinting technique proposed provides more reliable results in corporate network environments than the existing browser
fingerprinting techniques. While the legacy web browser fingerprinting techniques are causative to false positives, the proposed additional attributes collected through WebRTC fingerprinting can eliminate the false positive results.

Jasmeen Kaur Babrah

About Me

Duration : 2017/1 – 2017/7

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position :  IT Security Support at Mtech Information Security

Project/Thesis Title : In-Depth Experimental Analysis of Behavior of Crypto-Ransomware

Abstract : Crypto-ransomware is a family of one of the commonly seen malware that exploits software vulnerabilities of Internet accessible servers, end-user computers, and mobile devices. In this research, the behavior of the crypto-ransomware is experimentally analyzed. Dynamic analysis of the ransomware was performed in a virtual environment and the behavior of the malware represented using data flow modeling approach. Modification of registry values and system call functions by the malware were within the scope of the analysis. The outcome of the experimental study provides a number of indicators which can be considered when assessing the effectiveness of solutions designed to prevent and detect crypto-ransomware.

Manjinder Singh

About Me

Duration : 2016/9 – 2017/12

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : IT Technician at Ralcomm Ltd

Project/Thesis Title : Analyzing overhead from security and administrative functions in virtual environment

Abstract : This research project studied the characteristics of the security-oriented administrative component in the virtual environment. The following characteristics of administrative overhead have been analyzed under fluctuating workload: CPU load, network bandwidth utilization and response time.

Maryam Davari

About Me

Duration : 2014/12 – 2015/12

Status : Completed

University : Queen’s University

Present Position : Ph.D Student at Purdue University West Lafayette, Indianna

Project/Thesis Title : Classifying and Predicting Software Security Vulnerabilities Based on Reproducibility

Abstract : We used linear regression techniques to build predictive models of software security vulnerabilities based on the classical software complexity metrics and a set of attributes related to the environment of software systems. In addition, our research investigated the nature of security failure reproducibility at the code level.

Mayank Ashwinkumar Jaiswal

About Me

Duration : 2017/1 – 2017/12

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : IT and Network Security Analyst

Project/Thesis Title : System Call Analysis of Malware Application on Android Platform

Abstract : We analyzed normal system calls and malicious application system calls using STRACE Linux utility. Thus, we create the signature based on those system calls of such malware which can be used to detect Android malware.

Md Shahrear Iqbal

About me

Duration : 2014/6 – 2015/6

Status : Completed

University : Queen’s University

Present Position : Post-Doc at Queens University

Project/Thesis Title : Smartphone Security and Privacy

Abstract : Click fraud is a type of fraud that occurs on the Internet in pay-per-click (PPC) online advertising, when a person, automated script, or computer program, imitates a legitimate user of a web browser, clicking on such an ad without having an actual interest in the target of the ad’s link.
We proposed with a set of researchers from Queen’s University and the Irdeto Venture Lab at Ottawa, an approach to prevent click-fraud by implementing an anti-fraud service at the operating system level. The proposed approach protects users from becoming a part of an attack unknowingly. A set of empirical studies showed that our approach is 99.5% accurate in detecting ad requests from all running processes and we got 100% success rate in finding the fraudulent processes.

Pooja Prasad

About Me
Duration : 2017/1 – 2017/12

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : Lecturer, Concordia University of Edmonton

Project/Thesis Title : Securing Cyber Physical System in Health Care Environment

Abstract : Wireless Infusion Pumps are an inevitable part of Healthcare Delivery Organizations(HDOs).Nowadays there have been lots of cases of recalls of infusion pumps due to vulnerabilities existing in the devices that make it a safety concern for use on patients before patching the cybersecurity issues. This research has been conducted to give manufacturers an overview of what is the importance of designing the software for infusion pumps with cybersecurity in place.

Pratibha Singh

About Me

Duration : 2017/1 – 2017/12

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : IT and Network Security Analyst

Project/Thesis Title : Enhancing Bio-metric Security with Combinatoric Multi-Fingerprint Authentication Strategies

Abstract : Biometrics provide a reliable and unique solution for user authentication which increases the ease of usage as well as privacy and security of the various applications supporting biometric technology. The proposed method aims to improve the accuracy of the biometric authentication system by decreasing the False Acceptance Rates (FAR) and the False Rejection Rates
(FRR). In our proposed research, we examined the effect of having different combinations and
permutations of fingerprint samples and we show that our proposed method can reduce the security attacks on Biometric authentication systems.

Ranbir Singh Bali

About Me

Duration : September 2017- July 2018
Status : Completed
University : Concordia University of Edmonton
Present Position : IT specialist at RMC Group of Companies
Project/Thesis Title : Lightweight Authentication for MQTT by using Topic-Based Self Key Agreement and Block Cipher
Abstract : A Secure application layer protocol is critical with the worldwide spread of the the internet of things (IOT). Today, the most widely used protocol is Message Queue Telemetry Transport (MQTT), however it has its drawbacks, such as being subject to cipher attacks. To resolve these issues, the Block cipher method for Securing MQTT (BS-MQTT) is proposed. This scheme allows the MQTT broker to sign the tokens with the validity of single encryption and avoids the replay attacks using security tokens.

Ruchi Mishra

About Me

Duration : 2016/9 – 2017/4

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : Senior Security Analyst, Scotiabank

Project/Thesis Title : Behavioral Study of Malwares Impacting Financial Institutions and Clients

Abstract : The purpose of this research project is to study the behavior of malware impacting users of financial institutions (FI). An experimental analysis of the malware targeting individuals’ bank accounts by sniffing their credentials via exploit kits and phishing attacks was conducted. Post experiment analysis shows the various actions done by the malware on the infected systems. In addition, we presented various protection mechanisms which help in overcoming the damage caused by financial malware.

Ryan Sandoval

About Me

Duration : 2018/5 – 2018/8
Status: Completed
Position: Computer Engineering Student at The University of Alberta
University: University of Alberta
Faculty: Faculty of Engineering – Department of Electrical and Computer Engineering


Projects: Incident Assistance Project, Port Scanning and Object Classification Project, This Website

Description:

The Incident Assistance Project will be used to help in the event of a cyber security breach. Throughout a project, users will be able to log activities that they have done using an online form. When an incident occurs (i.e. DOS attacks, excesive drop in site/app visits), the application will be able to automatically investigate the previous logs and compile a report that will be sent to the administrators of the affected site.

The Port Scanning Project was first started by Jean-Claude Nikoue where he implemented a port scanning mechanism. My task was to implement the code required to classify objects using the open ports. This is done with the help of the SHODAN Database.

The 2018 redesign of this website allows for a more intuitive and pleasant experience for its users. The plugins and themes were also analyzed in order to ensure a more modular system.

Samim Khalili

About Me

Duration : January 2018 – August 2018
Status : Completed
University : Concordia University of Edmonton
Present Position : Information Systems and Security Professional
Project/Thesis Title : Enhancing Authentication and Key Agreement Procedure in 5G Mobile Network Using Geo-Encryption Technique
Abstract : Most of the common types of security attacks on mobile networks occur during the authentication between security entities. Thus, this authentication is a very important procedure. This research would aim to enhance the Authentication and Key Agreement (AKA) process in 5G mobile networks and overcome some of its security issues by applying a mechanism called Geo-Encrypted and Authentication and Key Agreement (GE-AKA). This mechanism is based on AES-GEDTD (updated Geo-Encryption technique), which is the most efficient and updated geo-enctryption technique for mobile communications.

Samip Dhakal

About Me

Duration : 2017/7- 2018/4

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : IT and Banking Professional

Project/Thesis Title : Blockchain for authentication in IoT

Abstract : A firmware is a software programmed on the hardware to monitor, control or manipulate data from it. The firmware update can help enhance the performance of devices, fix bugs and patch the vulnerabilities in the device. Researchers are proposing various mechanisms for updating firmware in IoT devices. This research project reviews the firmware update mechanisms for IoT proposed by different researchers and proposes a new mechanism to minimize security risks related to firmware updates.

Samuel Ubaneche

About Me

Duration : March 2018 – Present
Status : In Progress
University : Concordia University of Edmonton
Present Position : Graduate Student
Project/Thesis Title : Blockchain based Digital Data Protection Model
Abstract : This research project presents an approach to identify factors necessary for adequate assessment of blockchain technology and implementation of a blockchain based digital data protection model.

Tunde Yekini

About Me

Duration : 2017/1 – 2017/9

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : Senior Security Analyst at TD Bank

Project/Thesis Title : Study of Trust at Device Level of the Internet of Things Architecture

Abstract : We studied the fundamental architecture of IoT devices and identified potential security risks at each level of the general architecture. In order to address the noted risks, implementation of Trusted Platform Module (TPM) and Unique Device Identifier (UDI) on IoT devices and gateways for encryption and device management is recommended.

Walter Isharufe

About Me

Duration : 2017/1- 2017/6

Status : Completed

University : Concordia University of Edmonton

Present Position : Information Security Senior Consultant, NTT DATA Services

Project/Thesis Title : This research project reviewed various security issues inherent in the PaaS cloud model, classified them according to the essential cloud characteristics and finally recommended high-level solutions to the identified security issues. Recommendations made are in tandem with the Cloud Security Alliance (CSA) cloud control matrix. Also, a review of Amazon Elastic Beanstalk was conducted to understand how security controls provided align with CSA standard requirements. The result of the review and recommendations provided can serve as a reference for organizations and individual users when deciding security needs and service level objectives for PaaS based deployments.

Close Menu
en_USEnglish
fr_CAFrench en_USEnglish