Enseignement

Avancée Programmation web

 Ce cours donne aux étudiants la possibilité d’améliorer et d’enrichir leurs compétences en programmation Web. Les étudiants apprendront à développer des applications Web utilisant une architecture à trois niveaux, la gestion de session, des techniques orientées objet et des interactions de base de données avancées. Des concepts tels que les concepts CSS avancés, XHTML, JavaScript, PHP, Jquery, SQL, les environnements Web interactifs riches, l’authentification et la sécurité seront également explorés

 

Spécification des exigences logicielles

 Au cours des étudiants lgagner le cycle complet de collecte, hiérarchiser, Ce cours permet de montrer comment nous pouvons spécifier, valider et vérifier les exigences des clients pour en déduire une architecture technologique. Le contenu du cours inclus la spécifications fonctionnelles et non fonctionnelles, les diagrammes de flux de données et les modèles de données, la spécification textuelle des exigences, la validation des exigences la génération de scénarios de tests d’acceptation, et la présentation des normes de spécification IEEE.

 Audit des systèmes d'information 

 Ce cours examine l'utilisation de diverses normes, directives, lois et méthodes utilisées dans les audits de systèmes d'information. La discussion sert à la fois à définir le cadre de gouvernance, l’audit des systèmes d’information et les choix de plans d’action spécifiques pour répondre aux exigences de l’audit.

 

Sécuriser une infrastructure de commerce électronique

 Sécuriser l'infrastructure de commerce électronique en tenant compte de l'architecture et de la gestion des données, ainsi que des protocoles réseau avancés. Dans l'environnement de commerce électronique, les besoins de sécurité des informations des organisations et les besoins de confidentialité des clients sont examinés. En outre, le top 10 de l'OWASP est présenté pour informer les étudiants des conséquences des faiblesses les plus courantes et les plus importantes en matière de sécurité des applications Web.

 

Médecine légale numérique

 Couverture approfondie de la réponse aux incidents en direct et de l'analyse médico-légale du système de fichiers. Le cours comprendra l'utilisation de divers outils et techniques d'extraction d'informations à partir de supports numériques, l'accent étant mis sur les informations difficiles à trouver avec les méthodes habituelles. Ces outils et techniques seront complétés par une discussion théorique, à la fois de la structure du média lui-même et de la nature et des limites des preuves numériques. Le cours couvrira les systèmes d'exploitation et les systèmes de fichiers les plus couramment utilisés.

 

 Reprise après sinistre et planification

 Une couverture détaillée de la planification de la reprise après sinistre, y compris des techniques pour prévenir, détecter et récupérer des pertes de disponibilité de l'information. Les étudiants apprennent à élaborer un plan de secours et de reprise d'activité, à tester et à mettre en œuvre ce plan dans un environnement de laboratoire simulé.

Close Menu
fr_CAFrench
en_USEnglish fr_CAFrench

Teaching

Advanced Web Programming

 This course gives students the opportunity to enhance and enrich their skills in Web programming. Students will learn to develop Web applications that use three-tier architecture, session management, object-oriented techniques, and advance database interactions. Concepts such as advanced CSS concepts, XHTML, JavaScript, PHP, Jquery, SQL, rich interactive Web environments, authentication, and security will also be explored

 

Software requirements specification

 In the course students learn the full cycle of collecting, prioritizing, balancing and agreeing on IT product/service requirements, they learn the software specification document and UML models. At the course our students work the following tools:  Technical Requirements Matrix, Software Requirements Specification, MoSCoW Priority Matrix, UML Models for Use Cases, States Diagrams,  and Sequence diagrams. At the course a student can consequently develop his/her own package of software requirements.

 Information Systems Audit 

 This course examines the use of various standards, guidelines, laws and methods, which are used in information systems audits. The discussion serves both to set the governance framework, the information systems audit works within and the choices for specific courses of action to meet the requirements of the audit.

 

Securing an E-Commerce Infrastructure

 Securing the e-commerce infrastructure, taking into account data architecture and management and advanced network protocols. In the e-commerce environment, both information security needs of organizations and privacy needs of customers and clients are examined. In addition, the OWASP top 10 is discussed to educate the students about the consequences of the most common and most important web application security weaknesses.

 

Digital Forensics

 In-depth coverage of live incident response and file system forensic analysis. The course will include the use of various tools and techniques used to extract information from digital media, with a focus on information that is difficult to find using normal methods. These tools and techniques will be supplemented with theoretical discussion, both of the structure of the media itself and of the nature and limitations of digital evidence. The course will cover the most commonly used operating systems and file systems.

 

 Disaster Recovery and Planning

 An in-depth coverage of disaster recovery planning including, techniques to prevent, detect, and recover from loss of information availability. Students are instructed in ways to formulate a disaster and recovery plan, and test and implement the plan in a simulated lab environment.

Close Menu
en_USEnglish
fr_CAFrench en_USEnglish